Gazette hebdomadaire
MEM-X News Juin 2014

Témoignage de MadameAnnie D. de CEBAZAT (Puy de Dôme)

Monsieur Suarès,

Mon fils Jean-Didier a préparé le ‘’MEM-X’’ – C’EST EPATANT – TRES PRATIQUE (surtout pour les remèdes), et rigolo d’entendre la voix de son fils. Dans peu de jours, j’aurai mes  4 petits enfants lors d’un repas. Je vais demander à Didier d’enregistrer une petite phrase tendre de chacun que je me régalerai d’écouter souvent.

 Chaque fois que je le pourrai, je ferai la réclame de votre MEM-X. Merci beaucoup.

Veuillez agréer mes meilleurs sentiments – Mme D.

r_suaresDes témoignages comme celui de Madame D., nous en recevons très régulièrement, et c'est ce qui nous motive pour continuer d'avancer.
Robert Suarès 

 
MEM-X News du 27 Octobre 2011
  • Maladie d'Alzheimer:
    Journée Mondiale Alzheimer dans les Hautes Alpes. A l'initiative de l'association "Vivre et Vieillir chez Soi" soutenue par Premalliance au travers de l'initiative "Allo Alzheimer, cette manifestation organisée à Briançon le 22 Septembre présentera les aspect non-médicamenteux de la prise en charge de la maladie. A cette occasion sera présentée l'initative Allo Alzheimer soutenue par Prémalliance. En savoir plus...
    Alzheimer infrarouge Alzheimer, la course contre la montre, le 22 septembre à 23h40 sur France 2 - Emission « Infrarouge »

 

MACIF avec les AidantsUn engagement: soutenir l'entraide; se préoccuper de ceux qui vivent une perte d'autonomie, c'est aussi aider les membres de l'entourage qui chaque jour, s'investissent à leurs côtés.
Grâce à eux, des proches très âgés, des malades et des personnes handicapées peuvent rester à la maison.
Ce site Internet est né pour que les aidants puissent, jour après jour, assumer leur rôle tout en préservant leur qualité de vie.

 

Lire la suite...
 
MEM-X News du 5 Septembre 2011

 

 
Lire la suite...
 
MEM-X News du 23 août 2011
  • Maladie d'Alzheimer

Le Train Alzheimer. Une seconde édition en prévision pour le 21 septembre. Après son succès de l'an dernier, le train Alzheimer repartira de la gare du nord le 21 septembre pour un tour de France qui s'achèvera le 6 octobre à la gare de Lille Flandre. Cette exposition mobile portée par la SNCF fera escale dans 15 villes, et sera l'occasion d'informer et de sensibiliser le grand public sur cette maladie qui touche aujourd'hui en France plus de 850 000 personnes. 

Plus d'information consultez le site : www.train-Alzheimer.fr

 

Lire la suite...
 
MEM-X News du 19 juillet 2011
  • Conseils pratiques : Séniors et vacances

Agevillage.com propose un dossier en 12 points sur le thème: "vacances et personnes âgées" répondant très largement aux questions que l'on peut se poser à l'approche des vacances d'été, que l'on soit aidé: (rester à domicile en toute sérénité, partir en famille, partir avec une association,...), ou aidant: (comment s'organiser ? qui peut m'aider ?, ...). Lire le dossier.

 

  • A savoir : soins orthodontiques, des tarifs disparates en France.
A savoir:
Frais de soins orthodontiques :des tarifs particulièrement disparates en France.
Selon une enquête menée par le site internet www.mutuelle.com, les tarifs des soins orthodontiques et des prothèses dentaires varient selon son département de résidence.
Mutuelle.com  indique les prix moyens pratiqués dans les départements et dans sa préfecture. Les prix mentionnés concernent la pose d’une prothèse céramo-métallique et le semestre de traitement d’orthodontie pour les enfants.
La cartographie réalisée par mutuelle.com est très intéressante à consulter car elle montre les variations de tarifs par départements. Par exemple, pour une garantie à 200% de la base de remboursement en Auvergne, le risque moyen de reste à charge est inférieur à 300 euros, au contraire, si vous résidez vers Nice ou dans la région parisienne en disposant d'une garantie à 200% de la BRSS, vous risquez plus d’avoir un reste à charge avoisinant les 500 euros.
En savoir plus :

Selon une enquête menée par le site internet www.mutuelle.com, les tarifs des soins orthodontiques et des prothèses dentaires varient selon le département de résidence. www.mutuelle.com indique les prix moyens pratiqués dans les différents départements et dans chaque préfecture. Les prix mentionnés concernent la pose d’une prothèse céramo-métallique et le semestre de traitement d’orthodontie pour les enfants.

La cartographie réalisée par mutuelle.com est très intéressante à consulter, car elle montre les variations de tarif; Par exemple, pour une garantie à 200% de la base de remboursement, en Auvergne le risque moyen de reste à charge est inférieur à 300 euros, au contraire, si vous résidez vers Nice ou dans la région parisienne en disposant de cette même garantie, vous risquez plus d’avoir un reste à charge avoisinant les 500 euros.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 27